Recherche

INFORMATION SUR LES RESTRICTIONS DES USAGES DE L’EAU

INFORMATION SUR LES RESTRICTIONS DES USAGES DE L'EAU

À la suite de l’arrêté municipal pris à la demande de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois , la Ville de Varangéville tient à apporter une précision concernant les interventions des services techniques.

Les opérations de nettoyage et d’arrosage réalisées par les agents communaux n’utilisent pas l’eau du réseau d’eau potable. Elles sont effectuées à partir d’eau pluviale ou d’eau de source, non concernées par les restrictions actuellement en vigueur.

Par ailleurs, les usages très ponctuels de l’eau potable, tels que les arrosages d’appoint exceptionnels ou l’arrosage du tunnel, sont désormais suspendus.

La Ville reste vigilante et rappelle que, si les épisodes de fortes chaleurs se poursuivent, de futurs arrêtés préfectoraux pourraient également réglementer l’utilisation des eaux pluviales. Les services municipaux adapteront alors leurs pratiques conformément aux dispositions qui seraient mises en place.

Merci à toutes et à tous pour votre vigilance et votre engagement en faveur d’une gestion responsable de l’eau.

Partager l'article
Aller au contenu principal