Les températures élevées sont de retour. La Ville de Varangéville reste particulièrement vigilante face aux épisodes de fortes chaleurs et porte une attention particulière aux personnes les plus vulnérables : personnes âgées, isolées, en situation de handicap, jeunes enfants ou personnes fragiles.
Les personnes déjà recensées comme fragiles ou isolées sont contactées et visitées par la municipalité.
Nous invitons également l’ensemble des habitants à être attentifs à leurs proches, voisins ou connaissances pouvant rencontrer des difficultés durant cet épisode de chaleur.
Si vous connaissez une personne isolée ou vulnérable, n’hésitez pas à transmettre ses coordonnées à la mairie afin que nous puissions prendre contact avec elle. En cas de besoin ou de situation préoccupante vous pouvez joindre l’accueil de la mairie au 03.83.48.13.11
Quelques gestes simples permettent de se protéger :
- Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif.
- Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée.
- Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes (12h à 16h).
- Portez des vêtements légers et restez dans des endroits frais autant que possible.
- Prenez des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
En cas de malaise ou de signes inquiétants (fatigue inhabituelle, maux de tête, vertiges, confusion…), contactez rapidement un professionnel de santé ou composez le 15 en cas d’urgence.

