Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche

Fête du jeu

La ludothèque investit le Prieuré à l’occasion de la fête du jeu, mercredi 29 mai, de 14h à 17h30. « Posez vos RTT, cette journée est ouverte à tout le monde ! », souligne, enthousiaste, Virginie Humbertclaude. La ludothèque fête, par ailleurs, ses 20 ans cette année ! « La fête sera beaucoup plus importante que les éditions précédentes ! », assure Virginie Humbertclaude.

Le thème de cette après-midi de jeux porte sur les animaux. Des structures gonflables en forme d’animaux et des jeux surdimensionnés vous attendent ! Et ce n’est pas tout, de nombreux jeux de société seront proposés  ! Vous pourrez jouer et aussi vous informer. Des associations seront présentes afin de sensibiliser enfants et adultes à la stérilisation de leur animal de compagnie. «  J’adore les animaux. Il ne faut pas les laisser libres. Ce sont de pauvres bêtes qui ne sont pas nourries, soignées et qui sont livrées à elles-mêmes », explique Véronique Spiazzi. D’où l’importance d’agir avant qu’ils ne se multiplient et qu’ils se retrouvent sans famille.

N’hésitez pas à participer aux ateliers ! Votre mission, si vous l’acceptez : construire des abris pour les oiseaux, les hérissons, les insectes et les chauves-souris. Les participants assemblent, décorent puis installent les différentes maisons dans le parc du Prieuré. Pas de panique ! Les espaces verts ont préparé et réalisé les découpes en amont afin que les maisons soient réalisables facilement et rapidement. Il y aura toutefois un niveau de difficultés en fonction de l’âge. « Il y aura des maisons plus faciles à monter car elles seront chevillées. Un autre système de maisons est un peu plus compliqué. Il faudra clouer les différentes parties », développe Véronique Spiazzi.

Le mot de la fin est pour Virginie Humbertclaude : « C’est vraiment une manifestation pour toute la famille avec des ateliers pour tous les âges ! ».

À noter, goûter offert.

Partager l'article
Aller au contenu principal