Accueil Accueil

Mairie de Varangéville

 

11, rue Gambetta

54110 Varangéville

Tél. : 03.83.48.13.11

 

DU LUNDI AU VENDREDI

8H30 – 12H ET 13H30 – 17H30

 

découvrir la ville
A-A+

Restriction d'eau : alerte niveau 2

Toute la Meurthe-et-Moselle vient de passer en alerte renforcée de niveau 2, sur les trois que comptent les restrictions dues à la sécheresse, selon un arrêté préfectoral. La baisse de débit des cours d’eau est générale sur tous les cours d’eau du département.

Depuis le 5 juillet, particuliers et collectivités sont dans l’obligation de ne plus arroser de 9 h à 20 h, que ce soient les jardins, les pelouses, les massifs floraux, les potagers, espaces verts et espaces sportifs. 

Le lavage de véhicules est interdit, sauf dans les stations qui recyclent l’eau, le remplissage des piscines privées aussi et le lavage des voies publiques, façades, terrasses et immeubles l’est également, sauf pour cause de salubrité publique.

 

Selon la Préfecture, les maires sont chargés de veiller au respect de ces règles. Les contrevenants aux dispositions de l’arrêté préfectoral s’exposent à une peine d’amende allant jusqu’à 1 500€ voire 3 000€ en cas de récidive, mais la préfecture compte sur le civisme des concitoyens pour respecter ces mesures.